Jour 17 - L.A - Montpellier

Départ de l'aéroport de Los Angeles, beaucoup plus grand que celui d'Oklahoma City. Après 6h de vol (et 4h de décalage horaires) Lydie est complètement déréglée. Et heureusement ! Car grâce à son coup de panique ("Mais il est 20h ! - Non il est 8h - Mais à quelle heure il est notre avion ?), on s'e...

Jour 16 - L.A

Le Chinatown de Los Angeles ne vaut pas celui de Londres. Mais on croise une "boutique" où l'on peu acheter des poulets vivants... On va au parc du film (500) jours ensemble, traversée de Beverly Hills, passage devant Bel air (pas de prince à l'horizon) et ensuite on va manger à Malibu avant d'alle...

Jour 15 - Daggett - Los Angeles

Dernière réveil au camping, on vide Olaf, notre bidon d'eau qui est devenu notre compagnon de voyage, un peu comme Wilson l'a été pour Tom Hanks *snif snif* Arrêt au Bottle Tree Ranch, un endroit étrange plein de structure de bouteilles en verre et d'abreuvoirs à colibris. Arrivée à L.A ! Direction...

Jour 14 - Las Vegas - Daggett

CALIFORNIA... On prend la route vers L.A ! On se perd dans le désert Californien, la seule route du paysage et coupée par une voix ferrée et pas de bol, il faut que l'on soit là en même temps que le train le plus long du monde (Everyting is bigger in America). Tomi, gérante d'un RV park nous a sau...

Jour 13 - Williams - Las Vegas

On continue notre route en passant par Peach Spings, ville étant sensée avoir inspirée Cars mais pas de traces de Flash McQueen... Passage obligé par le plus grand barrage du monde: Le Hoover Dam, frontière entre l'Arizona et le Texas. Et tout à coup, au milieu du désert, Las Vegas, ville de la dém...

Jour 12 - Grand Canyon - Williams

Réveil 5h30. Vite vite ! On va prendre le bus avec le ptit-dej dans le sac à dos... Et là re-échec. Le soleil est déjà levé quand on arrive et en plus, il pleut. Mais on en a quand même pris pleins les yeux et c'est une très bonne heure pour croiser des wapitis. On va Sedona en passant par Flagstaf...

Jour 11 - Gray Mountain - Grand Canyon

En allant rendre les clés à la station service / réception / épicierie / liquor store, Léa se fait proposer de la drogue par un indien alcoolique. Et... On arrive au GRAND CANYON !! À peine arrivée on en prend plein les yeux ! C'est trop beau !! Installation au camping puis on va marcher sur le bo...

Jour 10 - Navajo National Monument - Gray Moutain

Départ pour l'Antelope Canyon où l'on arrive très très en avance car on avait prévu large et surtout, on a changé d'heures sans le savoir (Quels blagueurs ces Navajo, d'avoir une heure spécifique dans leur territoire). En attendant, on discute avec une famille française avec qui l'on apprend qu'aux...

Jour 9 - Mexican Hat - Navajo National Monument

Lydie se réveille au lever du soleil pour prendre de magnifiques photos, puis on se met vite en route parce qu'aujourd'hui on va voir... LA MONUMENT VALLEY !! Impressionnante, comme on s'y attendait, la monument valley se visite en voiture et notre jolie voiture de ville n'est pas franchement faite...

Jour 8 - Holbrook - Mexican Hat

Petit-dej au camping avec les pancakes "All you can eat" avant la grosse journée de route qui nous attend. Malheureusement, les pancakes étaient tellement énormes qu'on a pas le plaisir de se resservir ! On entre dans le territoire Navajo et le paysage commence à nous faire penser à la monument vall...

Jour 7 - McGaffey - Holbrook

Encore une nuit très fraiche, on a hâte d'arriver dans le désert ! On change d'état et on arrive dans L'Arizona ! On change aussi de fuseau horaire et c'est à partir de là qu'on a eu du mal à savoir quelle heure il était. On passe la journée de Petrified Forest National Park ! Magnifique ! Le déser...

Jour 6 - Santa Fe - McGaffey

Réveil au camping après une nuit très fraiche au chant de Woody Woodpecker, on continue notre traversée du Nouveau-Mexique. On arrive à Albuquerque (qu'on a du mal à prononcer) où la Route 66 traverse la ville par la Central Avenue, la plus grande avenue du monde avec ses 28km de longs ! Mais c'est...

Jour 5 - Santa Rosa - Santa Fe

Petite promenade matinale atour du Santa Rosa Lake avant de prendre la route pour Santa Fe ! Santa Fe est la plus vieille ville (et surement la plus jolie) de l'ouest américain. On arrive jour de marché et on visite tranquillement la ville puis on s'arrête pour goûter dans un parc. Ensuite on pren...

Jour 4 - Amarillo - Santa Rosa

Après les étoiles filantes pendant la nuit, on se réveille avec le lever du soleil sur le canyon... On savoure nos muffins avant de commencer la journée ! On va se balader dans le Palo Duro Canyon et on en prend plein les yeux ! En plus Lydie a eu la joie de sa vie en croisant la route d'un bousier...

Jour 3 - OKC - Amarillo

On prend la route ! On a une journée à rattraper, alors on fonce vers Amarillo ! On s'arrête à Clinton pour visiter le musée de la route 66 qui est pas top et à McLean pour voir la plus vieille station service Philips du Texas (Oui, on a changé d'état, on est au Texas maintenant !) On s'arrête à G...

Jour 2 - Oklahoma City

À peine réveillées, on retourne à l'aéroport Will Rogers pour récupérer la voiture et prendre des nouvelles de la valise. On nous dit qu'il faut attendre l'après midi pour la valise, donc on part direction le centre d'Oklahoma City ! Après un petit déjeuné au subway, on se ballade dans la ville. De...

Jour 1 - Départ !

Enfin le grand jour ! Tonton Michel nous amène à l'aéroport de Montpellier avec toutes nos valises et il nous sponsorise notre ptit dej. On est fin prêtes à débuter notre voyage en avion qui va nous occuper pour les prochaines 26h... Premier vol: Montpellier-Paris, avec une hôtesse très sympathiqu...